|
Auteur: nathalie
Date: 25/11/2004 10:57
je voudrais savoir ce qu il faut faire pour devenir nourrice agree
j ai 4 enfants qui sont ages de 20 a10 anset je voudrais garder des enfants
merci de m expliquer ce qu il faut faire
nathalie
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: juju
Date: 25/11/2004 20:11
je te conseille de t'adresser au service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) de ton secteur, dont la mairie pourra au besoin te donner les coordonnées.Là, tu recevras toutes les informations relatives à l'agréement d'assistante maternelle, qui necessitera une enquête des services compétents du conseil général (le plus souvent, c'est la PMI qui s'en charge, mais il peut y avoir des variations d'un département à l'autre).Bonne recherches !
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Stéphane Gallet
Date: 27/01/2005 11:46
Madame,
Ma copine aussi, voudrais le savoir, si vous le savez par d' autres personnes pouvez-vous me le faire savoir par e_mail à
stephane.gallet5@wanadoo.fr.
Je vous remercie à l' avance.
Stéphane Gallet.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: legroux
Date: 16/02/2005 14:19
Bonjour
Je souhaiterai connaitre les conditions d'agréement pour etre assistante maternelle;
J'ai déjà obtenu mon diplome de cap petite enfance.
En vous remerçiant d'avance.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: ZACCONE
Date: 08/05/2005 21:19
Je souhaiterais devenir nourrice agréée mais je ne connais pas les démarches à suivre ni les formalités requises.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Naï
Date: 04/07/2005 10:18
je souhaiterai connaître le montant du salaire auquel peut prétendre une nourrice et combien doit elle garder d'enfant pour un revenu décent. MERCI
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Caillot
Date: 02/12/2005 09:04
J'ai 34 ans, 2 enfants de 5 et 7 ans et je souhaiterais savoir comment devenir nourrice agréer.
merci.
Cordialement.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: grandsire
Date: 15/12/2005 19:04
bonjour
moi aussi.je souhaite devenir étre nourrice agree. alors si vous trouver la réponse merci de me la communiquer.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: catherine
Date: 16/12/2005 14:53
salut à tous,
allez voir sur ce forum ma réponse au sujet de Frédérique "congé parental et nourrice agréée" j'ai donné les infos que j'ai

|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: serine
Date: 02/01/2006 22:18
je voudrais savoir quel sont les demarches pour etre assistante de maternelle a domicile
merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: angelique
Date: 21/01/2006 00:03
bonjour, j'ai 25ans et maman d un enfant de 4 ans. je souhaiterai avoir un renseignement a propos de nourrice agreer ;comment le devenir ?a qui faut il se renseigner ? merci d avance pour votre reponse!!!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: cindy
Date: 10/02/2006 11:15
bonjour, je souhaiterais devenir assistante maternelle mais j'ignore quelles sont les démarches à effectuer et si il faut un diplome de la petite enfance car je possede un bac scientifique merci d'avance pour votre réponse
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Karles
Date: 19/02/2006 17:37
je souhaite devenir assistante
maternelle agréer, je ne sais
pas ou m'adresser, je suis veuve
depuis 8 mois et j'ai deux enfants, j'ai 40 ans.merci d'avance de me répondre
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: karen
Date: 24/02/2006 22:13
Bonjour,
je suis assistante maternelle agréée,
pour le devenir il suffit de s'adresser à la PMI de votre secteur,
la mairie peut vous donner les coordonnées,
ensuite ils vous indiquent la marche à suivre,
en ce qui me concerne ils m'ont demandé de faire une lettre de motivation et de leur adresser,
ensuite j'ai été convoqué à 2 réunions, une d'information et l'autre avec une pychologue et à l'issue de ces réunions, on nous a remis le dossier de demande d'agrément,
ce dossier est à remplir,
il faut mettre un certain nombre de vaccinations à jour,
il faut fournir un extrait de casier judiciaire,
une fois tous ces éléments réunis il faut le déposer ou l'envoyer en recommandé,
ils traitent la demande dans un délai de 3 mois
durant ces 3 mois tu reçois la visite d'une puericultrice (des fois une as ou psy en plus)
elle verifie que ton logement est en adéquation ave ton projet,
elle te pose des questions pour savoir comment tu réagirais dans telle ou telle situation ...etc
donc à l'issue des 3 mois tu reçois ta réponse
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: karen
Date: 03/03/2006 21:47
kim il n'est pas nécéssaire d'avoir la nationalité française ni d'avoir des enfants mais elle cherchera en gros à savoir si tu sauras t'occuper des enfants et si tu sauras prendre les bonnes décisions en cas d'urgence,
et vu la manière dont tu écris je pense que ton niveau de français est suffisant
les 2 réunions sont des réunions d'information
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: roselyne
Date: 04/04/2006 14:04
bonjour, j'ai 30 ans et deux enfants de 10ans et 7ans je voudrais devenir assistante matrenelle mais ma maison est en renovation quelle sont les normes pour pouvoir garder des enfants.
merci de me répondre
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: rabiet
Date: 12/04/2006 09:31
il faut tel a la pmi de votre ville.tous les mois il y a des dates de reunion information pour devenir nounou.c'est a l'issus de cette reunion a la fin qu'il faut retirer le dossier.une fois le dossier envoyé,dans les 3 mois qui suit une assistente social ou puericultrice passe a votre domicile pour voir les lieux.votre logement a savoir si il y a la possibilité d'acceuillir ou pas des enfants chez vous en toute sécurité.l'assistente social ou puer redige un rapport quelle va soumettre au consseil general.et c'est le conseil general qui decide de donner ou pas l'agrément.suite a tout cela si c ok pour l'agrement il y aura des heures de formations a effectuer sur une periode de 2 ans.vous pouvez deja garder des enfants chez vous une fois l'agrement.et les parents sont tenus de vous payer les heures de garde, ou vous ne pouvez pas garder l'enfant car vous serait en formation.les heures de formation sont tres flexible surtout que c'est sur 2 ans il me semble qu'il y a 60 heures de formation donc sur 2 ans ça va.voila amicallement valerie
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: fanny
Date: 14/04/2006 14:51
j ai 28 ans,j ai 2 enfants de 4 et 2 ans,j ai un bac litteraire et un BTS modeliste(je n arrive pas a trouver de boulot dans ma branche).est-il possible de devenir assistante maternelle agree tout de meme? mERCI d'avance.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: roselyne
Date: 14/04/2006 17:49
bonjour fanny,
tu n'as pas besoin de qualification speciale pour devenir nourrice agrée tu peux retirer un dossier de candidature à la mairie puis le remplir tu l 'envoie et trois mois plus tard tu as une assistante sociale qui passe pour l'accord.
aurevoir
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: sara
Date: 27/04/2006 16:20
il faut vous rendre au centre de PMI le plus proche de chez vous et prendre un dossier.
Après l'avoir complété et renvoyé, des medecins, auxilliaires et psychologue se rendrons a votre domicile.
Et ensuite vous aurez une réponse 
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: charlene
Date: 15/05/2006 10:17
bonjour j'ai 22 ans et j'ai une fille de 2 ans et j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour devenirnourrice agree et si je ne suis pas trop jeune merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: angy
Date: 22/05/2006 11:28
Bonjour Karen!Mon souhait est de devenir assistante maternelle!J ai 23ans et deja retirer le dossier aupres de la pmi!Mon ami et moi meme cherchons a acheter une maison car nous sommes en appart pour le moment!Je suis enceinte de 2 mois et j aimerai etre assistante maternelle apres les 2 mois et demi de congé maternité en esperant etre dans ma maison avant l accouchement!!Le seul hic c est que j aurai droit de recevoir qu un enfant la premiere année et que ce salaire ne suffira pas donc est ce qu il y a un complément assédic qui est possible pour au moins avoir un smic!!merci de me répondre et j aimerai communiquer avec vous sur ce métier qui me passionne!!angy
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Jennifer
Date: 29/05/2006 16:33
bonjour à tous les lecteurs,
J'ai 18ans. L'année prochaine, je passe mon bac pro secrétariat mais mon plus grand rêve serait de travailler avec les enfants. 19 ans, es-ce trop jeune pour garder des enfants? Une réponse de votre part me ferait grand plaisir.
Merci d'avance
Jennifer
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: sandrine
Date: 24/06/2006 09:11
bonjour a tous
j ai 27 en trois enfant de6,3,1ans a la fin de mon conger parentale je souhaite devenir nourrice j' aimerai savoirqu elles demarche il faut entreprendre et les condition qu il faut avoir pour pretendre a l agrement merci d'avance.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: bernier
Date: 02/07/2006 09:29
je suis agent d'animaton maternelle pour une mairie et j'aimerai savoir combien gagne t'on en moyenne en fesant nourrice agreer et est ce que c'est un diplome a passé et combien de temps est til valable?
merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: eloise
Date: 02/07/2006 22:16
Bonjour,
je m'adresse à vous dans l'espérance d'avoir quelques informations sur les nourrices. En effet, à la rentrée prochaine je dois intégrer une formation militaire qui nécessite 10 mois d'internat. Ainsi, étant depuis peu, seule à m'occuper de ma fille je n'ai que de faibles chances de pouvoir concilier rêves professionnelles et mon rôle de mère. Je souhaiterais savoir s'il existait des nourrices capable de garder ma fille de 3 ans nuit et jour du lundi au vendredi?
Veuillez m'excuser de vous déranger, mais vous paraissez extrêmement bien informée sur ce sujet.
D'avance merci
Elo
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: celine
Date: 25/07/2006 18:10
moi je peut garder votre bout chou de plus elle aura une chambre a elle
bizou au petit ange
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lerud
Date: 27/07/2006 21:21
jje suis nounou chez des particuliers je garde 3 enfants je les adorent mais j/aimerai etre nourrice agree pour l/annee a venir que dois je faire
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: gabrielle
Date: 07/08/2006 00:21
je cherche une nounou ou etudiante qui aimerait venir aux etats-unis pour une annee ou deux apprendre l'anglais et m'aider avec ma fille de 5 ans.
billet d'avion,logement, nourriture,et argent de poche compris.
comment trouver quelqu'un?
merci d'avance pour une reponse.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: cidou
Date: 07/08/2006 20:23
c'est le systeme d qui fonctionne le mieux
il faut mettre des annonces aux ecoles maternelles et primaires car il y a toujours des personnes travaillant en cdd et jeune qui cherche a gagner mieux ou a vivre des expériences enrichissances
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: helbringer
Date: 11/08/2006 18:27
bonjour je serai interressé par votre offre a partir de quel date ? quel serez l'argent de poche ?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Ginfray
Date: 25/08/2006 10:44
Je ne pense pas. Mais si tu veux en attendant d accouché et d avoir mon agrément je me ferai une joie de garder ta fille. Amicalement
laboulette7601@hotmail.fr
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: bizotto francis
Date: 31/08/2006 00:49
bonjour,
j'ai 42 ans marié et père de 2 enfants ( 8 et 5 ans)je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour devenir nourrice agréée et si les hommes sont les bien venues. d'avance merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: nathaly
Date: 01/09/2006 18:03
bonjour,
actuellement, je suis en congé parental, et je voudrai savoir si c'est possible de passer ou d'avoir un agreement pendant mon congé ainsi que de passer une formation.
et ensuite arreter mon congé pour garder deux enfants tout de suite
merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: maryse
Date: 03/10/2006 15:42
j'ai reçu la reponse pour l'agrement il favorable pour les motifs suivants.
JE NE SUIS PAS EN MESURE D'assumer l'ensemble des exigences et des difficultés du métier,tout particuliérement la gestions ave les parents. QUE FAUT T'IL
faire
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: santarelli
Date: 03/11/2006 11:46
bonjour j'ai 25 ans et une petite fille de 5 ans je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire pour etre nourrice agrée a mon domicile merci de me repondre.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Maryse
Date: 07/11/2006 13:04
L'agrement ma etait refusé pour la gestion des relations avec les parents. je trouve lamentable comme faire pour reglé se probleme
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: sandra
Date: 09/11/2006 14:30
je suis mère d'un enfant agée de 3 ans et je suis aide a domicile je voudrais savoir qu'elle sont les demarche a faire pour devenir nourrice et savoir comment ce passe l'entreteint avec la puericlutrice merci de vos reponce
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Jennifer
Date: 27/11/2006 09:37
Bonjour!!!!!!
Je suis actuellement en 1ére année de bep secrétariat et je desirais pendant les vacances être nourrice agree n'ayant pas 18ans et n'ayant aucun diplome concernant ce métier,j'aimerais moi aussi s'avoir comment je pourrais faire???
Répondez moi vite svp merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: marie-claire
Date: 28/11/2006 11:53
bonjour je serais en metropole en juillet 2007 j'aimerai faire le metier don j'ai toujours rever garder les enfants .comme je ne trouve pas se travail ici je voudrai faire assistante maternelle.voila j'aimerai savoir si il faut un cap de petite enfance pour etre assistante maternelle et quel demarche faire je doit attendre d'etre en metropole ou je commence maitenant.ayant de l'experience dans ce domaine mais pas de pour pratiquer.si vous pouver me repondre mercie.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: cat
Date: 05/12/2006 23:04
bonjour je suis en congé parenal et souhaiteais garde des enfants à mon domicile suis je obligé d etre agreer,est ce que je peut les garder en etant payer en cheques emploi service merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Mira
Date: 08/12/2006 12:03
Bonjour,
J’aurais quelques questions a vous posée j’aimerais savoir si une femme comme mois 44 ans célibataire sans enfant vivant dans un grand F2 /70M2 aurais la possibilité de devenir nourrice agréer.
Jais toujours aimé les enfants, je me suis occupé d’enfants depuis l’age de 14 ans je travaille comme assistante commercial actuellement mai jais toujours voulue faire un travaille en relation avec les enfants je voulais il y a un plus de 15 ans reprendre des études pour passé un CAP petite enfance je n’ais pas pue étant donné que je devais continué a travaillé pour vivre jais toujours était célibataire donc seul a subvenir a mes besoin.
J’aimerais donc savoir si c’est possible pour moi de pouvoir devenir nourrice agréer merci pour vos réponses
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: angie
Date: 11/12/2006 15:14
vs appel le conseil regional, ils vont vs dire
Normalement vs devriez participer a une reunion d'information et vs verrez
bon courage
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Manue
Date: 20/12/2006 17:41
Bonjou !
J'aimerais savoir quel son les normes qu'il faut dans ma maison pour pouvoir avoir mon agrément et avoir plus d'info sur la visite et les questions du psy.
Merci d'avance pour votre aide
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: laura
Date: 04/01/2007 00:54
Bonjour,
Moi aussi j'aimerais devenir nourrice mais je vis encore chez mon père, est ce que cela pourrait être un problème? Faut il que j'ai mon propre logement? Merci de me répondre.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Laurence
Date: 04/01/2007 16:18
Bonjour,
je souhaiterai devenir nourrice agréer moi aussi mais je suis divorcée avec un enfant de 4 ans et je voudrais savoir si ca peu poser des problèmes et quel pourrais etre le salaire approximatif ?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: steffie
Date: 07/01/2007 23:49
hello,d'abord à toutes les assistantes maternelles et à celles qui souhaitent le devenir.Pour ma part,enfin,c'est fait j'ai obtenu l'agrément juste avant noël super cadeau et je souhaitais le partager avec vous toutes et tous car il y a aussi des hommes... Alors pour celles et ceux qui ont besoin de renseignements contactez-moi!!!
|
|
Répondre à ce message
|
|