|
Auteur: titialoca
Date: 27/10/2005 16:11
bonjour
je travaille en cdd dans une ADMR depuis 5 mois et bien que j ai mon diplome d auxiliaire de vie je sui payé antan que aide ménagère .
pourtant ils ont signé la convention collective
ont ils le droit ?
merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: marie65
Date: 16/11/2005 22:26
Bonjour Titioloca, non il non pas le droit de te payé en tant qu'aide ménagère car il y a un accord étendue , et si tu as ton diplôme d'auxiliaire de cie sociale ils ont l'obligations de te classer dans la grille de classification C . S'est celle qui correspont au auxiliaire de vie sociale. Si ton association refuse de te payer le taux horaire correspondant, il faut que tu prenne contact avec un syndicat à la bourse du travail de ton département pour te renseigner. Il t'aideront éventuelement pour la redaction d'un courrie. a bientôt. marie65
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: MIMI
Date: 20/11/2005 14:46
Bonjour à tous : je voudrais savoir justement comme Titiolaca quelle est le tarif horaire d'une D.E.A.V.S. ET me donner éventuellement son N0 de CONVENTION; d'avance je vous remercie pour vos réponses. MIMI
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: celine
Date: 29/11/2005 12:10
non il n'ont pas le droit de te payer comme une aide ménagère il faut faire valoir tes droit
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: maory
Date: 30/11/2005 01:55
bonsoir,
À ce jour :
Salaire horaire de base conventionnel d'une aide à domicile : 8,03€
Salaire horaire de base conventionnel d'une AVS : 9,94€
Ça c'est la théorie ...
En pratique l'application d'une règle de droit (le salaire conventionnel) dépend de l'employeur et du désir de chacun de se battre pour faire appliquer cette règle de droit.
Se battre engendre souvent un conflit avec l'employeur et adieu les heures de vacation. Elles diminuent comme une peau de chagrin. Se battre ou la fermer : tel est la question !
maory
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: valérie 69
Date: 12/12/2005 18:58
salut titiolaca,