|
Auteur: titialoca
Date: 27/10/2005 16:11
bonjour
je travaille en cdd dans une ADMR depuis 5 mois et bien que j ai mon diplome d auxiliaire de vie je sui payé antan que aide ménagère .
pourtant ils ont signé la convention collective
ont ils le droit ?
merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: marie65
Date: 16/11/2005 22:26
Bonjour Titioloca, non il non pas le droit de te payé en tant qu'aide ménagère car il y a un accord étendue , et si tu as ton diplôme d'auxiliaire de cie sociale ils ont l'obligations de te classer dans la grille de classification C . S'est celle qui correspont au auxiliaire de vie sociale. Si ton association refuse de te payer le taux horaire correspondant, il faut que tu prenne contact avec un syndicat à la bourse du travail de ton département pour te renseigner. Il t'aideront éventuelement pour la redaction d'un courrie. a bientôt. marie65
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: MIMI
Date: 20/11/2005 14:46
Bonjour à tous : je voudrais savoir justement comme Titiolaca quelle est le tarif horaire d'une D.E.A.V.S. ET me donner éventuellement son N0 de CONVENTION; d'avance je vous remercie pour vos réponses. MIMI
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: celine
Date: 29/11/2005 12:10
non il n'ont pas le droit de te payer comme une aide ménagère il faut faire valoir tes droit
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: maory
Date: 30/11/2005 01:55
bonsoir,
À ce jour :
Salaire horaire de base conventionnel d'une aide à domicile : 8,03€
Salaire horaire de base conventionnel d'une AVS : 9,94€
Ça c'est la théorie ...
En pratique l'application d'une règle de droit (le salaire conventionnel) dépend de l'employeur et du désir de chacun de se battre pour faire appliquer cette règle de droit.
Se battre engendre souvent un conflit avec l'employeur et adieu les heures de vacation. Elles diminuent comme une peau de chagrin. Se battre ou la fermer : tel est la question !
maory
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: valérie 69
Date: 12/12/2005 18:58
salut titiolaca,
il faut bien regarder tes fiches de mission comment es tu employée et regarder ton contrat de travail.
La mdr est elle affiliée à l'accord de branches?
Si tu ne dois qu'intervenir comme avs alors tu dois etre payée comme tel.
Voilà, fais bien attention.
A+
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: marie odile
Date: 08/03/2006 08:16
Bonjour
Mon employeur m'a proposer un nouveau dossier qui sera en mandaraire ou en cheque emploi services.Titulaire de 3UF du DEAVS à quelle salaire horaire puis je prétendre en cheque emploi?
merci de vos réponses
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: AVS grosse colère
Date: 14/03/2006 18:07
A toutes et à tous ceux qui posent les mêmes questions au sujet du salaire des AVS ou aides ménagères qu'ils sachent qu'ils peuvents s'informer directement sur ce forum en faisant défiller les pages et en prenant le temps de lire les enoncés!!!!
franchement je trouve que beaucoup de même questions reviennent souvent, si vous exercez votre profession aussi bien que vous comprenez le fonctionnement des asso pour lesquelles vous travaillez et bien je pense qu'il y a beaucoup de questions à se poser et surtout beaucoup d'inquiétude à avoir pour les personnes chez qui vous intervenez!!!!!!
avant de vous engager vers une voie professionnelle à laquelle vous ne comprenez rien informez vous sur vos droits ainsi que sur les conventions collectives.
IL en existe deux:
convention 83 "aide et maintien à domicile" SERVICE PRESTATAIRE
et convention collective des employés de maison SERVICE MANDATAIRE
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: cph.sab
Date: 15/03/2006 09:16
Toutes & Tous,
en complément de AVS grosse colère et en s'armant d'un peu de courage qui semble tant vous faire défaut vous trouverez bien de quoi répondre à vos intérrogations sur ces deux sites :
Service Mandataire :
Brochure n° 3180
SALARIES DU PARTICULIER EMPLOYEUR
Convention collective nationale des salariés du particulier employeur
Etendue par arrêté du 2 mars 2000 JORF 11 mars 2000
Que vous trouverez sur : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuSommaireCoco.jsp?lenum=3180
Service Prestatire
Brochure n° 3217
AIDE OU MAINTIEN A DOMICILE (Organimes d´)
Convention collective nationale des organismes d'aide ou de maintien à domicile
Agréée par arrêté du 18 mai 1983 JONC 10 juin 1983.
Que vous trouverez sur :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuSommaireCoco.jsp?lenum=3217
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: marie odile
Date: 15/03/2006 18:16
je ne manque point de courage pour celles qui le pense!!!En ce qui me concerne je pensais qu'il y avait un tarif spécifique pour le chèque emploi services , apparemment c'est le smic + 10/00 de conges payes.Pas de quoi faire une grosse colère et quand vos vieux vous répètent 100000 fois la meme chose vous sortez de vos gonds également?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: cphsab
Date: 16/03/2006 05:39
Marie Odile,
Que ce soit par le biais du chéque emploi service universel ou du service mandataire votre employeur sera le particulier employeur et non un organisme ou une association. Vous n'êtes pas subordonné à l'association qui vous a envoyé chez ce particulier employeur.
De plus, titulaire des 3UF celles -ci ne vous donnent aucun des avantages du DEAVS. Vous serez rémunérée au tarif de base sans ancienneté = le SMIC.
Encore un détail la qualification équivalente du DEAVS dans la Convention collective nationale des salariés du particulier employeur est le CQP pour certificat de qualifications professionnelles et le titre est Assistante de vie.
Remarque :il y a quelquefois de quoi faire une petite colère quand certaines demandent 100000 fois la même chose déjà expliqué dans les différents sujets traités dans ce forum.
Pas de quoi se fâcher tout de même.
cphsab
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: atchoum
Date: 20/03/2006 08:53
bjr on m'a dit qu'en tant que auxiliaire de vie sociale travaillant a temps plein on n'avait le droit au méme salaire qu'une aide soignante est ce vrai?
merçi.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 20/03/2006 12:25
Atchoum : le "on m’a dit " est une notion trop vague pour être prise au sérieux.
Le "on " est indéfini et n’engage surtout pas la responsabilité de ce "on " vis-à-vis des inepties qu’il peut dispenser.
Ceci étant précisé, la réponse à votre question se trouve, si vous êtes salariée d’une association ou d’un organisme agréé de droit privé, dans les Conventions collectives Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile – Avenant n° 2 du 4 avril 2003 à l'accord professionnel du 29 mars 2002
Article 3
Les articles suivants annulent et remplacent les articles 21 et 22 du chapitre III de l'accord du 29 mars 2002 :
Article 21
GROUPE EMPLOI (11 mai 1983) ACCORD DE BRANCHE CAT.
1 Aide à domicile ou Auxiliaire de vie sociale C
7 Aide-soignant(e) Aide-soignant(e) C
- à ce jour :
le coefficient d’une AVS est : 295,
le point d’indice est : 5,115,
l’horaire légal mensuel : 151,67heures,
- Calcul pour trouver le salaire horaire conventionnel d’une AVS:
295 x 5,115 / 151,67 = 9,95€
- Appliquez le même calcul avec le coefficient d’une aide-soignante. cphsab
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: veronique Boutinot
Date: 18/04/2006 16:08
Bonjour,
Pourriez-vous me dire quel est le coéfficient d'une aide-soignante, pour que je puisse faire le calcul de son salaire horaire conventionnel ?
Où connaissez-vous le salaire horaire d'une aide-soignante ?
Merci de votre réponse
bien à vous
Véronique
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: cosmos
Date: 18/04/2006 16:57
Bonjour,
On ne peut pas vous répondre comme ça. Cela dépend de plusieurs choses : d'une part privé ou public? quelle convention? dans quels services?
Le salaire dépend de tous ces paramètres........
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: veronique
Date: 18/04/2006 17:46
merci pour votre réponse,
Se serait pour employer une aide-soignante à domicile pour effectuer 4 h par jour pour un particulier, donc en indépendant, rémunérée par le système des chèque emploi sevice.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 18/04/2006 20:21
Véronique,
Le libellé de votre intervention laisse à supposer que vous êtes un particulier employeur. Si tel est le cas cette aide soignante peut intervenir chez un particulier :
- soit en qualité de salariée du particulier employeur (droit su travail - Convention collective du Salarié du Particulier Employeur)
- soit en qualité d’aide soignante indépendante (Entreprise Individuelle déclarée à l’URSSAF en tant que tel).
Sans vouloir vous inonder de législation le Code du travail, énonce dans son article L129-5 :
« Le chèque emploi-service universel est un chèque régi par les dispositions du chapitre Ier du titre III du livre Ier du code monétaire et financier ou un titre spécial de paiement permettant à un particulier :
1º Soit de rémunérer et de déclarer des salariés occupant des emplois entrant dans le champ des services mentionnés à l'article L. 129-1 du présent code ou des assistants maternels agréés en application de l'article L. 421-1 du code de l'action sociale et des familles ;
2º Soit d'acquitter tout ou partie du montant des prestations de services fournies par les organismes agréés en application de l'article L. 129-1 du présent code, ou les organismes ou personnes mentionnés aux deux premiers alinéas de l'article L. 2324-1 du code de la santé publique ou à l'article L. 227-6 du code de l'action sociale et des familles.
Un autre moyen de paiement peut être utilisé en remplacement du chèque ou du titre spécial de paiement, dans la limite des interdictions de paiement en espèces fixées par les articles L. 112-6 à L. 112-8 du code monétaire et financier.
Les prestations sociales obligatoires ou facultatives ayant le caractère de prestation en nature destinées à couvrir tout ou partie du coût des services mentionnés au 1º ou au 2º peuvent être versées sous la forme du chèque emploi-service universel. Un décret précise en tant que de besoin les modalités d'application du présent alinéa. »
Et également san son article L129-17 :
« I. - Un décret en Conseil d'Etat détermine les conditions de délivrance, de contrôle et de retrait de l'agrément des associations et entreprises mentionné à l'article L. 129-1, notamment les conditions particulières auxquelles sont soumises celles dont l'activité porte sur la garde d'enfants ou l'assistance aux personnes âgées, handicapées ou dépendantes et les modalités de mise en oeuvre du régime de la décision implicite d'acceptation de cet agrément. Ce décret précise que l'exigence de qualité nécessaire à l'intervention des associations et entreprises mentionnées au même article est équivalente à celle requise pour les mêmes publics par la loi nº 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale.
II. - Des décrets précisent en tant que de besoin :
1º Le contenu des activités mentionnées à l'article L. 129-1 ;
2º Un plafond en valeur ou en temps de travail des interventions à domicile pour que certaines des activités figurant dans le décret prévu au 1º bénéficient des dispositions du présent chapitre
3º Les modalités d'utilisation et de fonctionnement du chèque emploi-service universel, et notamment :
a) Celles relatives à l'encaissement et au remboursement des chèques emploi-service universels et aux obligations de contrôle, de vérification et de vigilance des organismes et établissements émettant ceux qui ont la nature de titre spécial de paiement ;
b) Celles relatives aux chèques emploi-service universels préfinancés pour la rémunération de personnes ou le paiement de services mentionnés aux articles L. 227-6 et L. 421-1 du code de l'action sociale et des familles et aux deux premiers alinéas de l'article L. 2324-1 du code de la santé publique ;
c) Celles relatives aux chèques emploi-service universels préfinancés pour la rémunération de personnes mentionnées au 2º de l'article L. 722-20 du code rural employées par des particuliers pour la mise en état et l'entretien de jardins ;
d) Celles relatives aux échanges d'information entre l'organisme de recouvrement mentionné à l'article L. 129-6 du présent code et les organismes ou établissements mentionnés au deuxième alinéa de l'article L. 129-7 ;
e) Celles relatives aux modalités de fonctionnement du compte prévu par le dernier alinéa de l'article L. 129-7 ;
4º Les conditions d'application de l'article L. 129-13, notamment le montant maximum de l'aide financière qu'il mentionne, ainsi que les modalités de justification de la destination de cette aide. »
En tout état de cause et si vous doutiez il vous est possible de prendre contact avec :
Centre national du Chèque emploi service universel
3, avenue Émile Loubet
42 961 Saint-Étienne cedex 9
Tel : 0 820 86 85 84 (n° indigo 0,12 € TTC / min)
Fax : 04 77 43 23 79
e-mail : pr@cesu.be
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: solange
Date: 19/04/2006 12:42
bjr je voulai te donner une rep a ta kestion
g regarder sur internet et on y dit qu'une deavs est payer normalement 9.19 euros de l'heure.
jesper ke ca téklecira
au revoir
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 19/04/2006 18:33
Merci à Solange,
Ca m'éclaircit un peu. Mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas établi un tarif horaire pour l'aide-soignante. Que fait-on si on veut employer une aide-soigante en particulier et par heure !
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 19/04/2006 19:02
Bonjour, cphsab
Merci pour votre réponse
J'avoue être un peu réfractaire au "jargon du code du travail"
En clair, cela voudrait dire qu'une aide-soignante n'a pas le droit de travailler en indépendant et se faire payer par les chèques emplois services ? en tarif horaire ?
Véronique
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 19/04/2006 21:11
Véronique, une aide soignante a le droit de travailler en indépendante et se faire payer sous forme d’honoraires et sous certaines conditions que je peux ultérieurement vous expliquer.
Elle peut travailler comme salarié pour un particulier,se faire rémunérer par le biais des chèques emploi service universel, mais il est de constater qu’il n’y a pas dans le convention collective du salarié du particulier employeur la qualification d’aide soignante. L’emploi équivalant serait, et ce sous réserve : NIVEAU : Niveau IV CRITÈRE : Responsabilité entière. Autonomie totale. Expérience. Qualification. EMPLOI MÉNAGER et familial : Employé de maison salaire horaire brut sans ancienneté de 8,54€. Tout cela reste à négocier… cphsab
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 19/04/2006 22:31
C'est exactement çà!!!!!!!!!
Une aide-soignante n'a pas le droit de travailler en indépendante.
Si vous voulez des soins spécifiques (au fait, quel genre de soins vous voulez?), il vous faut contacter une infirmière à domicile ou un service de soins à domicile qui emploie des aides-soignantes.......
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: véronique
Date: 20/04/2006 09:38
Bonjour, cphsab
Merci beaucoup de votre réponse. j'aimerais bien connaître les conditions, dont vous me parlé au début de votre message, pour payer cette aide-soignante en tarif horaire, car j'ai trouvé une aide-soignante qui conviendrait pour s'occuper de mon père et je n'ai pas besoin de passer par un organisme. Parfois elle devra travailler 4 h par jours d'autres 3 h , parfois seulement deux, parfois 6 h. Elle d'accord, on s'entend bien ça facilite les choses.
Je ne veux pas la payer au salaire d'une femme de ménage, ni d'une auxiliaire de vie, puisqu'elle est aide-soignante. Il me semble normal que le tarif horaire soit un petit peu plus. Sauf si ce n'est pas légal, pour des raisons que je ne connaîtrais pas, dans ce cas j'aviserais autrement.
Véronique
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 20/04/2006 10:08
Cosmos,
Sur quels éléments de référence vous basez-vous pour soutenir qu'une aide-soignante n'a pas le droit de travailler en indépendante ?
Pour ma part, je pense qu’au même titre qu’une AVS titulaire du DE peut exercer légalement en indépendante, une AS diplômée peut exercer également et légalement en indépendante sous condition d’être inscrite à l’URSSAF en tant que tel, d’avoir obtenue en tant qu’entreprise individuelle un n° de SIRET, d’être déclarée aux différents organismes de cotisations, de respecter la fiche de fonction attribuée à l’une comme à l’autre.
La seule restriction est de faire accepter par la préfecture sur avis de la DRASS, de la DDETPF, le Conseil Général du département où exercera l’AVS ou l’AS d’être bénéficiaire de l’agrément de qualité permettant d’exercer auprès des enfants de moins de 3ans et des personnes de plus de 70ans bénéficiant de l’APA., agrément de qualité que soit ni le Préfet ou la DRASS ou la DDETPF ou le Conseil Général voir les quatre à la fois ne veulent, pour l’instant, délivrer.
Mais cela n’empêche pas pour autant l’exercice de ces deux professions en indépendante dans le domaines des interventions autorisées et acceptées par les tutelles subventionnant les bénéficiaires de ces interventions.
Si vous avez des informations très précis sur le sujet je suis preneur. Je suis en contact avec d’autres personnes qui effectuent la même démarche. cphsab
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 20/04/2006 10:38
Véronique, il est de considérer qu’en vertu de l’article 1134 du Code civil : « Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise. Elles doivent être exécutées de bonne foi. »
Un contrat de travail est une convention légalement formée, que ce contrat peut et doit être négocié par les deux parties (l’employeur, le salarié).
Vous pouvez donc rémunérez votre employée au tarif que vous voulez dans la mesure où il n’est pas inférieur au smic et conforme à la convention collective et dans votre cas il ni à pas la qualification d’aide soignant.
Pour base vous pouvez proposer le salaire horaire brut d’une auxiliaire de vie sociale ayant une responsabilité quasi équivalente à celle d’aide soignant soit 9,95€ .
Vous aurez également à prendre en compte que la personne que vous emploierez aura un contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée temps partiel, que les horaires journaliers sur la semaine ou les horaires hebdomadaires sur le mois doivent être spécifiés sur le contrat de travail… etc. …etc.
Si vous souhaitez des renseignements plus précis :
cph.sabine@gmail.com
cphsab
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 20/04/2006 10:38
Bonjour, cphsab
Merci beaucoup de votre réponse. j'aimerais bien connaître les conditions, dont vous me parlez au début de votre message, pour payer cette aide-soignante en tarif horaire, car j'ai trouvé une aide-soignante qui conviendrait pour s'occuper de mon père et je n'ai pas besoin de passer par un organisme. Parfois elle devra travailler 4 h par jours d'autres 3 h , parfois seulement deux, parfois 6 h. Elle est d'accord, on s'entend bien ça facilite les choses.
Je ne veux pas la payer au salaire d'une femme de ménage, ni d'une auxiliaire de vie, puisqu'elle est aide-soignante. Il me semble normal que le tarif horaire soit un petit peu plus. Sauf si ce n'est pas légal, pour des raisons que je ne connaîtrais pas, dans ce cas j'aviserais autrement.
Véronique
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 20/04/2006 16:11
Bonjour cphsab,
Comme je le disais, une aide-soignante ne peut pas exercer en libéral.
Il en était fortement question l'année dernière, mais le projet de loi est tombé à l'eau.
Il faudrait tout d'abord changer le statut des aides-soignantes qui n'ont toujours pas leur DE pour qu'elles puissent travailler en libéral, et elles travaillent TOUJOURS sous la responsabilité d'une infirmière (ce qui ne serait pas le cas dans la situation de véronique).
Je peux vous dire qu'il y a énormément d'aides-soignantes qui veulent cette situation,, mais, comme souvent en France, les choses stagnent..........
Je ne pourrais pas vous joindre quoi que ce soit comme document officiel, malheureusement, je ne suis pas trop douée au niveau juridique. Si je trouve quelque chose, je vous le ferais savoir........
A bientôt
cosmos
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Nadège
Date: 20/04/2006 20:15
cosmos,
Je suis aide soignante à domicile appartenant à une structure, mais je ne dépend pas d'une infirmière.
Je me demande sur quoi vous vous référez
Nadège
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: chantal
Date: 20/04/2006 21:42
Il ne faut pas confondre le D.E.A.V.S. avec le titre d'assistante de vie.
Le premier ouvre droit à un salaire brut de 9.95 à l'A.D.M.R.
Le second titre ne donne pas droit au salaire d'AVS à l'A.D.M.R. (soit convention collective de maintien à domicile).
Or ADMR, le DEAVS n'est pas forcément reconnu au niveau salaire si l'organisme employeur n'adère pas à la convention collective de maintien à domicile;
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 20/04/2006 21:51
Nadège,
Vous avez certainement une infirmière plus haut que vous. Alors, qui est votre supérieur hiérarchique. Et qui vous dicte vos fonctions?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: christine
Date: 26/04/2006 17:33
je travaille dans un assos mandataire, je touche 9 euros
net de l'heure en semaine et
11,25 net le week-end
+ 25,75e de frais kilométrique
par mois par personne et 0,27
du km pour les courses ou tout
autre déplacement ( sorties,
hopital)
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Christelle
Date: 26/04/2006 17:53
Bonjour Christine,
Etes vous auxiliaire de vie ou aide -soignante ?
Christelle
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: christine
Date: 26/04/2006 19:58
BONSOIR CHRISTELLE
je suis AVS
pour percevoir les 25,75
il faut aller chaque jour chez la personne, autrement c'est 1 euros par déplacement ou par remplacement par jour
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: myriam
Date: 14/05/2006 09:44
je passe le DEAVS au début juillet prochain après 9 mois de formation. a partir du 12 juin je suis employée comme tel en assos.au tarif de 8,03. un fois mon diplôme obtenu je compte faire valoir mes droits. ceux ci sont ils rétroactifs. que faire si l'assos refuse car toutes les employées diplomées ou non sont au Smic merci pour vos réponses
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: marine
Date: 29/10/2006 17:14
je sus diplomé (dpas) diplome d aide soignat ) depuis 2 ans en province qd je vois le boulot qu il nous donne en geriatrie les ide pour elles c est quasi le boulot de la planque nous on a une surcharge de boulot manke d effectifs, les arrets de travails occasionnés par la labeur de ce travail font que tres tres souvent on se retrouve avec une surcharge de travail, tout le monde s en fou! la grille de saliare des as une catastrophe: on est obligé de faire un week end sur 2 pour arriver a se faire un salaire a peu pres correct , les primes que vs percevez en convention territoriale une misere, cette misere; ke vs etes obligé de declarer aux impots ! mais ki ne compte pas pour vos points retraite !!! scandaleux de l exploitation, j adorai ce petier , le sytheme m en a degouté! j aurai aimé faire du domicile en liberale pmais là aussi le projet de loie est tombé a l eau ! a cause de ki cette hierarchie de feneasse les infirmierres ! qd vs voyez ce kelles font en liberales a domicile vs avez envie de rire, alors que le sytheme ce demerde avec cette bande de miserable! mon salaire avec primes 1250 euros convention territorial a bosser 2 week end sur 2 en sous effectif 12 toilettes les mats des week end et 8 le mat ensemaines sur des personnes agés lourdes tres lourdes! je peux pas me permettre le luxe de me payer l osteopate tous les mois! alors du balais ce metier , degoutée !
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: marion
Date: 25/01/2007 17:41
bonjour moi aussi je suis dans le même cas que toi je suis en CDD a AAD je fait des tâche d'auxiliaire de vie et on m'avait dit que je serai payer en catégorie B mes vu la hausse du SMIC j'ai doncf le même salaire que les aide a domicile renseigne toi auprés de ton employeur mes sa doit etre comme moi je trouve sa dégeulasse et injuste.
Mes renseigne toi bien.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: nanou
Date: 04/02/2007 21:01
salut myriam j'ai aussi mon deavs kan j'été embauché dans ma boite je n'ai pas donné mon diplome(tète en l'air)pendant 1an jété payé en tant k'aide ménagère ensuite jé donné mon diplome et jé demandé un éffet rétroactif mais isl m'ont répondu ke j'avé pa le droit.renseigne toi en ne sait jamais sa pe marché
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Karine
Date: 05/02/2007 17:12
Bonjour.Je suis assistante de vie avec le diplôme:
niveau V.Je suis en CDI avec l'ADMR,et selon eux,je rentre dans la catégorie B.Pendant mon entretien,on m'a dit que mon diplôme est reconnu et que c'était sûr que ma rémunération serait au dessus du smic.Après deux mois d'activité au sein de cette association,il n'en est rien.On me rémunère qu'au SMIC.On m'attribue sur mon contrat 244 points sur la base mensuelle et 5,115 points de la valeurs actuelle.Est-ce normal?Quel recours je peux avoir?Il y a de quoi être dégoûté.Merci de me répondre. 
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: marianne
Date: 05/02/2007 18:52
Karine c'est malheureusement normal,en catégorie B sans ancienneté le coefficient est bien de 244,la valeur du point étant de 5,115,il se trouve que le 1er échelon de la catégorie B est égale au SMIC car il n'y a pas eu de revalorisation du point en 2006.
A consulter la CC 3217:
ACCORD DE BRANCHE DU 29 MARS 2002
Relatif aux emplois et rémunérations
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 06/02/2007 02:21
Karine
Vous êtes assistante de vie et si vous exercez en tant que tel votre employeur est le particulier employeur et non l’ADMR, vous dépendez de la convention collective du Salarié du Particulier employeur.
Vous êtes auxiliaire de vie sociale et si vous exercer en tant que tel votre employeur est l’ADMR et vous dépendez de la convention collective de l’ADMR dite convention collective 1970.
Le CQP attribué à une assistante de vie et le DEAVS attribué à une auxiliaire de vie sociale sont deux diplômes différents n’étant reconnu que par leur propre convention collective. Les droits et avantages ne sont pas les mêmes.
L‘ADMR n’est pas obligée de prendre ne compte votre diplôme lorsque c’est elle l’employeur, mais si votre employeur est le particulier employeur et que l’ADMR n’est que le mandataire de ce particulier employeur vous devez être rémunérée selon les barèmes de la convention collective du Salarié du Particulier employeur. cphsab
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 06/02/2007 02:43
Info pour les salariées des CCAS,
A compter du 1er février 2007, la rémunération des personnels civils et militaires de l'Etat, des personnels des collectivités territoriales et des établissements publics d'hospitalisation est majorée de 0,8%, conformément au décret (n°2007-96) du 25 janvier 2007.
La valeur annuelle du traitement et de la solde dans la fonction publique, afférent à l'indice 100 majoré et soumis aux retenues pour pension, est fixée à 5.441,13 euros à compter du 1er février 2007. Le montant de la rémunération minimale mensuelle est fixé à 1.269,59 euros brut.
Il s'agit de la troisième mesure de revalorisation salariale accordée par le Gouvernement, après la revalorisation de la valeur du point fonction publique de 0,5% au 1er juillet 2006 et l'attribution d'un point uniforme au 1er novembre 2006 (actualité du 19/01/07). Cette majoration va bénéficier à quelques cinq millions d'agents de l'Etat en activité.cphsab
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: skov
Date: 10/02/2007 14:19
C'est le problème avec l'ADMR que j'ai dû laisser tomber car ils ne reconnaissent pas le diplôme, ils ne respectent pas la convention collective. Chacun fait un peu ce qui lui plait plait....
Bon courage.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: danieau
Date: 10/02/2007 17:52
bonjour,
Je suis actuellement demandeur d'emploi, et je voudrais faire une formation soit un BEP SANITAIRE ET SOCIALE ou un DEAVS, j'aimerais travaillé dans une maison de retraite.
Quel formation est la mieux ?
Merci de me répondre.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Kate
Date: 14/02/2007 00:17
A mon avis BEP SS ou DEAVS peuvent convenir pour travailler en institution. Mais il est tjrs possible de se renseigner auprès d'un centre gérontologique, par exemple.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: mylène
Date: 14/02/2007 18:18
Bjr! je ne suis pas une habituée d'internet mais je fais des recherches pour ma mère et ma grand-mère. je suis tombée sur ce forum et il me semble que vous vous y connaissez. Je cherche des informations car ma mère qui est auxiliaire de vie souhaiterait prendre chez elle sa mère qui est en long séjour (un vrai mourroir) et s'en occuper. Exixte t-il un site pour mieux se renseigner car tous les organismes sociaux se renvoie la balle pour nous donner la solution. J'espère que vous avez compris mes explications et merci pour les réponses..
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: sandrine 51
Date: 14/02/2007 20:51
j'ai obtenu mon deavs en 2004.En 2005,le taux horaire était de 9,949 euros brut.en juillet 2006,le taux est de 10,21 euros toujours brut.
je travaille aussi dans une admr dans la marne et notre taux horaire est régulièrement révisé en meme temps que le smic,alors renseigne toi auprès de ta fédé admr....
fait valoir tes droits,bye!
sandrine
|
|
Répondre à ce message
|
|